Guide WoW BC : Comment accéder aux Grottes du Temps ?

Comment entrer dans les Grottes du Temps ? Vous souhaitez accéder à GT2 ? Vos amis joueurs ont besoin de faire l’instance du Noir Marécage ? Découvrez dans cet article un guide sur comment accéder aux Grottes du Temps à WoW BC Classic.

Depuis le mois de juin 2021 il est possible de jouer à World of Warcraft: The Burning Crusade Classic sur les serveurs officiels de Blizzard. Depuis la sortie de cette extension de nouveaux donjons sont disponibles. Nous pouvons citer ceux de la Citadelle des Flammes Infernales où se trouve la porte des ténèbres ou encore le Réservoir de Glissecroc.

Les Grottes du Temps c’est quoi ?

Les donjons des Grottes du Temps (GdT) sont des instances qui proposent aux joueurs de World of Warcraft de revivre les événements historiques de Warcraft 3. Or pour accéder à ces aventures, il faut les débloquer.

Où se trouve l’entrée des Grottes du Temps ?

Il y a une aventure épique, qui ne se trouve pas en Outre-Terre. Il s’agit des donjons de la Grotte du Temps (« Caverns of Time » en anglais). Ces donjons se trouvent plus précisément à Taranis, qui est une zone de niveau 50 situé sur le continent de Kalimdor. Or ce sont bien des donjons de niveau 66 au niveau 70 qui sont sur place.

Quelles sont les instances des Grottes du Temps ?

Il y a trois donjons dans le domaine des Grottes du Temps :

  • GT1 : Contreforts de Hautebrande d’antan (66-70)
  • GT2 : Le Noir Marécage (68-70)
  • GT3 : Sommet d’Hyjal (70)

Comment débloquer l’accès aux Grottes du Temps sur WoW TBC Classic ?

Il est nécessaire de faire les trois donjons dans l’ordre. Sans avoir fait GT1 il est impossible d’accéder à GT2. C’est la même chose pour GT3.

Avant de vous rendre à l’entrée des Contreforts de Hautebrande d’antan, il faut tout d’abord initier la série de quêtes. Elles vous permettront de comprendre les évènements qui ont eu lieu et surtout d’accéder aux instances.

Pour la commencer il faut parler au Régisseur du temps qui se trouve à l’entrée du donjon. C’est un dragon qui se trouve près de la pierre d’invocation, à l’entrée de la grotte. Il vous transportera jusqu’à Andormu qui vous donne la quête Dans le repaire du maître avant de continuer sur Les Grottes du temps. Cette série de quêtes vous oblige à patienter et à suivre un PNJ qui vous donnera l’emplacement des entrées des instances.

Il est obligatoire d’avoir faire les instances de GT1 et GT2 pour accéder à Karazhan. D’ailleurs, pour accéder à GT3 et combattre Archimonde il faut tuer Dame Vashj et Kael’Thas.

Guide : Contreforts de Hautebrande d’antan

Une fois que vous avez terminé la série de quêtes ci-dessus, rendez-vous dans GT1.

Démarrer la quête de GT1

Discutez avec Erozion à l’entrée du donjon. Il vous donne la quête Évasion de Fort-de-Durn. Aussi, vous pouvez prendre le dragon pour vous rendre à l’emplacement de quête, à l’intérieur même de l’instance.

Notez que cette instance est scriptée et vous oblige à faire les actions dans l’ordre si vous souhaitez la terminer.

Incendier les camps

Incendiez les campements de prisonniers afin de faire apparaitre le premier boss. Continuez ensuite votre aventure dans le fort en éliminant tout ce qui bouge jusqu’à la prison où est enfermée Thrall.

Libérer Thrall

Délivrez Thrall de sa prison et suivez-le. Faites en sorte de le garder en vie, si vous ne souhaitez pas échouer à la quête. Il va falloir l’escorter sur toute l’instance pour la quête d’Erozion.

Terminer la quête

Une fois le donjon et la quête terminés, allez voir de nouveau Andormu. Alors, celui-ci vous donnera la quête : Le Noir Marécage.

Conclusion sur les quêtes

Les donjons des Grottes du Temps sont des donjons qui reprennent l’univers de Warcraft et les mettent en scène. Ils offrent aux joueurs de World of Warcraft une nouvelle façon de jouer, mais sont difficiles à appréhender pour un débutant. D’ailleurs, si vous souhaitez faire monter votre réputation, nous vous conseillons d’enchainer l’instance du Noir Marécage. En effet, celle-ci est beaucoup moins scriptée.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *